Laurent Wehrli

Au Conseil National

Depuis le 30 novembre 2015

Vaud

Groupe libéral-radical (RL)
PLR.Les Libéraux-Radicaux (PLR)

Biographie

Habitant de Glion, Laurent Wehrli est marié et père de 5 enfants. Très actif en politique et dans le cadre de nombreuses institutions, ses hobbys sont le ski, la cuisine, les voyages et le modélisme ferroviaire.

Il est engagé dans les pompiers, dont il est le président suisse, alors qu’au plan militaire, il a le grade de Lieutenant-Colonel, au sein de l’Etat-major de la Division territoriale 1.

Responsable politique engagé

Conseiller National depuis 2015, il est membre de la Commission de politique extérieure, ainsi que de la délégation suisse à l’Union parlementaire internationale. Ses compétences sont reconnues, en particulier dans les domaines des affaires étrangères et de la politique de sécurité.

Elu à la Municipalité en 2000, Syndic de Montreux depuis juillet 2011, dont il a contribué étroitement au dynamisme et à la réussite, Laurent Wehrli est un gestionnaire expérimenté qui siège à la municipalité depuis 18 ans.

Précédemment, il a été Député au Grand conseil vaudois, de juillet 2002 à novembre 2015, qu’il a présidé durant l’année 2013-2014;

Syndic de Montreux,

dont il a amplifié le dynamisme et la réussite, Laurent Wehrli est un gestionnaire expérimenté qui siège à la municipalité depuis 18 ans.

Ouvert aux autres,

Attentif aux besoins de son prochain et toujours accessible, il s’engage activement pour de nombreuses causes, institutions et associations. Ainsi il assume la présidence de CURAVIVA Suisse (association des EMS et institutions pour personnes ayant un handicap), présidence de Pro Senectute Vaud et membre du Conseil de Fondation de Pro Senectute Suisse, présidence du Conseil de politique sociale du Canton de Vaud, membre du Comité de l’Organisation des Suisses de l’étranger, membre du Comité de l’Union des communes vaudoises (UCV) ; ancien président de Pro Familia Vaud et Pro Familia Suisse

Politicien aguerri,

il est Conseiller National depuis 2015.

Leader rassembleur,

Laurent Wehrli est un travailleur persévérant qui met toute son énergie, avec les équipes dont il a la charge, à la réussite des projets.